La flamme olympique à Toulon : l’importance du sport en entreprise
“ Le sport est dépassement de soi. Le sport est école de vie.” – Aimé Jacquet
Le saviez-vous ?
- La sédentarité, exacerbée par un mode de vie marqué par des heures de bureau prolongées, des loisirs sédentaires et des déplacements principalement en véhicule, est en hausse. Environ un Français sur deux admet ne jamais s’adonner à une activité sportive, comparativement à un sur trois en Allemagne, un sur quatre globalement, et seulement un sur dix en Finlande.
- À l’échelle européenne, 42 % des citoyens avouent ne pas pratiquer de sport régulièrement, une proportion qui s’accroît selon l’enquête du projet PASS.
- Face à cet enjeu, l’OMS vise à réduire la sédentarité de 10 % d’ici à 2025, tandis que le gouvernement français espère utiliser les Jeux Olympiques de Paris en 2024 comme levier pour augmenter le nombre de pratiquants de 3 millions, portant le total à 37 millions.
- Selon la Fédération Française du Sport en Entreprise (FFSE), 16 % des Français, soit environ 1,5 million de personnes, pratiquent une activité physique dans un contexte professionnel.
- Le sport en entreprise a montré qu’il réduit l’absentéisme de 32 %, fortifie l’esprit d’équipe, améliore la productivité de 6 à 9 % par salarié et rehausse l’image de marque de l’entreprise. Les dirigeants, conscients de ces avantages, cherchent également à répondre aux attentes de 87 % de leurs collaborateurs qui désirent la mise en place de programmes de bien-être par leur employeur.
La solution Optimo Coaching pour vous aider à trouver et renforcer votre propre valeur
Optimo Coaching vous accompagne dans la découverte de vos solutions pour vous guider à vous connaître et à déterminer vos envies. Grâce à nos professionnels, vous pouvez regagner en confiance et en assurance grâce à un accompagnement sur mesure. Pour plus de conseils, contactez-nous pour nous partager vos besoins afin que nous trouvions votre solution.
Partager cet article
Dans le blog
Actualités, témoignages et business cases